samedi 17 mars 2012

déco 70'S

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de déco....
Oui mais pas n'importe quelle déco, celle des années 70 !

Le flower Power, le pop art, etc..

Allez, petit guide pour faire une déco rétro !!!

Qui dit déco des séventies dit couleurs pop et flashy ! N'hésitez pas sur les couleursrouge, orange, blanc laqué, mais aussi gris, argenté, bleu !!

Misez aussi sur les motifs, ne lé-si-nez pas, la déco seventies se veut exubérante, pas quelque chose de discret!! On trouve alors des grosses fleurs, des formes géométriques rondes ou kaléidoscopiques, tout est permis pourvu que ce soit psychédélique !

 


Jouez avec les matières :  plastique, formica, inox, verre fumé, colorés ou non, tout est permis !!



Les formes sont aussi très importantes, on trouvait à l'époque de nombreux sièges, fauteuils, et tables aux formes ovales, rondes, en oeufs, en soucoupes, etc











 et bien sur on n'oublie pas le téléphone orange.... so rétro !!! :)











Voilà, si vous aussi vous aimez ce style là, n'hésitez pas, allez y franco, maintenant moult magasins se sont mis à éditer de très beaux meubles, à l'esprit seventies : ikea, brico dépot, hygiéna, et j'en oublie beaucoup !!

Mais le must, reste les brocantes, vides greniers, raideries, (enfin peu importe comment vous appelez cela dans votre région) les brocantes sont juste idéales pour se faire une déco très kitch? non rétro :)

je vous laisse je m'en vais chiner cette après-midi ;)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire